Mardi 24 décembre 2024

Politique

Nyabihanga : cinq personnes blessées à l’arme blanche

22/11/2016 Commentaires fermés sur Nyabihanga : cinq personnes blessées à l’arme blanche

Lundi 21 novembre, un groupe de bandits a tenté de voler des moutons dans un ménage de la colline et zone Muyange, en commune Nyabihanga, province Mwaro. Alertés, les voisins ont accouru. « Ils étaient armés de machettes et de gourdins », témoigne un habitant de cette localité. Il précise qu’ils ont blessé cinq hommes en s’enfuyant. L’un d’entre eux se trouve dans un état grave. Ce dernier, selon Daniel Nzeye, chef de zone, a été évacué vers l’hôpital de Kibuye, tandis que les autres se trouvent à l’hôpital de Kibumbu.

L’évacuation n’a pas été chose aisée, la localité étant difficile d’accès. M. Nzeye fait savoir qu’aucun centre de santé de la commune Nyabihanga ne dispose d’une ambulance. Ils ont eu recours aux véhicules privés. Ainsi, il lance un appel aux bienfaiteurs pour que la commune Nyabihanga se dote de sa propre ambulance.

Cet administratif appelle la population à faire des rondes nocturnes. De son côté, Adrien Ntunzwenimana, administrateur de la commune Nyabihanga, se dit inquiet de la multiplication des cas de banditisme, ces derniers jours.

Pour rappel, il y a une semaine, un voleur (un Mutwa) a été attrapé et battu dans les champs de maïs du marais appelé communément Ndeberi, zone et commune Nyabihanga. Quelques heures après, il a succombé, suite à ses blessures.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 803 users online