Dimanche 22 décembre 2024

Économie

Nouveau marché de Ruziba dans les eaux

15/01/2016 Commentaires fermés sur Nouveau marché de Ruziba dans les eaux
Le nouveau marché de Ruziba
Le nouveau marché de Ruziba

Des parcelles se sont effondrées, des boutiques en construction inondées dans le nouveau marché de Ruziba récemment aménagé au bord de la rivière Mugere. Suite aux fortes précipitations de la nuit du 13 au 14 janvier.

«La rivière a emporté une partie de ma petite parcelle», se lamente Damas, vendeur de porcs dans ce marché. Une personne a même failli être emportée par le courant d’eau, racontent les commerçants. « N’eût été les extracteurs de sable, ce jeune allait y laisser sa vie», renchérit une vendeuse de charbons.

Arthémon Mvuyekure, commissaire de ce nouveau marché, souligne que la proximité avec la rivière Mugere n’est pas le seul problème : «On n’a pas encore accès à l’eau potable et les latrines sont toujours en construction.»

C’est dans le cadre de la réhabilitation de certains marchés que ce nouveau marché a été emménagé à un km de l’ancien marché de Ruziba.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 3 190 users online