Dimanche 23 février 2025

Sports

« Nos joueurs seront désormais scrutés à la loupe »

11/11/2016 Commentaires fermés sur « Nos joueurs seront désormais scrutés à la loupe »
La FFB signe un contrat avec Instat Limited
La FFB signe un contrat avec Instat Limited

Ce jeudi 10 novembre, Révérien Ndikuriyo, président de la Fédération de Football Burundi (FFB), a signé un contrat d’une année renouvelable avec la société internationale Instat Limited basée à Moscou en Russie. Cette société va aider les entraîneurs des équipes de la Primus Ligue et ceux de l’équipe nationale à avoir des statistiques de chaque joueur. Selon Révérien Ndikuriyo, ce système est d’une importance capitale pour le marché de transfert des joueurs burundais.

De son côté, Benjamin Banlock, qui a représenté Instat Limited au moment de la signature, a promis qu’après chaque match de la Primus Ligue ou de l’équipe nationale, des rapports statistiques des matches seront donnés.
Cette société va également analyser les performances des équipes étrangères qui vont affronter les équipes burundaises afin de faciliter le travail des entraîneurs burundais. Pour y arriver, cette société a apporté un matériel adéquat, dont huit caméras pour filmer tous les matches.

FFB

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 5 671 users online