Mardi 25 février 2025

Archives

Nos hommes politiques

05/05/2013 Commentaires fermés sur Nos hommes politiques

<doc7547|right>Avec le retour annoncé des exilés politiques, nous entrons dans un moment fort. Les discussions du 11 au 13 mars dernier, quel que soit le nom qu’on leur donne, sonnent en réalité le coup d’envoi des élections de 2015.

A la veille de ce grand rendez-vous, Iwacu a brossé les portraits des principales figures politiques burundaises. Qu’elles soient du pouvoir, de l’opposition dite «parlementaire» ou extraparlementaire.
Dans ce dossier nous revenons sur leurs chemins respectifs, leurs forces, leurs
faiblesses.

A l’analyse du parcours des uns et des autres, on se rend compte que le Burundi
compte de grandes personnalités qui peuvent construire une véritable démocratie.
[Voici donc cette mosaïque d’hommes et de femmes qui s’affronteront demain.->http://iwacu-burundi.org/IMG/arton5218.jpg]

Espérons que ce sera à force d’arguments, de projets politiques.
Espérons enfin que tout ce monde a bien tiré les leçons de 2010 pour le scrutin
de 2015.
Il ne reste plus qu’à leur souhaiter le plus difficile : être de bons gagnants ou de bons perdants …

De bons joueurs en sommes.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 5 034 users online