Mercredi 22 janvier 2025

Politique

Niyoyanka jette l’éponge et se range derrière Nditije

07/02/2014 108

Un coup de tonnerre alors qu’une fine pluie arrose Bujumbura : Bonaventure Niyoyankana vient de reconnaitre Charles Nditije comme le président de l’Uprona.
Selon le député de Gitega, « le ministre de l’Intérieur m’a induit en erreur, car selon le prescrit du droit administratif, c’est M. Nditije qui représente notre parti. »
Et dans la foulée, M. Niyoyankana a décidé de se ranger  « auprès des autres Badasigana pour soutenir le processus de réunification de l’Uprona. »

Forum des lecteurs d'Iwacu

108 réactions
  1. Marianne Cumvi

    Etape suivante:il faut organiser un autre congres pour elire un President de l’Uprona comme la cour administrative a declare que le congres precedent etait illegal. Nditije etant tout de meme illegal et Niyoyankana ayant refuse de s’habiller de la honte etant donne son impopularite au sein de son camp, le comite central doit prendre ses responsabilites et designer un interimaire, Nditije ou quelqu’un d’autre pour organiser un Congres.
    Le reste des commentaires me parait inutile et emotionnel. Le vrai probleme ne reside pas donc en ce qui se passe au sein de l’Uprona mais des forces occultes qui veulent tranformer un probleme simple de justice en crise politique.
    Niyoyankana est un Mukungu qui n’a aucune verite en lui et qui ne doit s’en prendre qu’a lui meme pour la suite des evenements.
    Le monde qui nous observe est certainement etonne de la bassesse d’esprit de la politicaille burundaise.
    Nduwimana, afin de sauver ce qui reste de positif de son image devrait demander a Nkurunziza de ne pas le mettre sur la liste du prochain gouvernement.Ses erreurs d’appreciation vis a vis de son interlocuteur Niyoyankana demontre qu’il n’a pas de sens de jugement minimum pour diriger un tel ministere a la veille des elections.
    Nkurunziza a son tour dot controler les emotions negatives au sein de son camp. C’est pour le moment l’essentiel pour toute la nation.

  2. atos

    vous tous je vous conseillerai de vous taire hommes qui aiment parler!!! mumpanuro zose cank ivyo mwibaza ko bizoba hamaze kuba bingahe???
    « tout arrive a son temps » et le destin ne se trompe pas….nimwicare mutekane….ivyiyumviro vyacu natwe ntitubishigikiye ico dukora ni soutenir abavuze canke bakoze ibi canke biriya ariko ntidushobora no kwemanga niyo ntererano..la preuve en est que muri twese ninde yanditse izina ryiwe ryo kuri izo commentaire???? denombrez les noms des autres seulement!!! mentaeurs et hypocrites…..ba sesankuyoze turacariho peee!!!! si vous pouvez pas meme etre responsable de ce que vous dites vos jugements me semble preliminaires et inutiles……..meme insupportables!!!
    icare mubeho!!! « qui vivra verra… » » ne nous faisons pas clairvoyants …
    ubusya uwundi buroroha….

  3. Corr

    Felicitations a Hon. NIYOYANKANA (SIYOYANKANA mu kuri!!), wiyambitse umutamana nimba vyukuri washoboye kwikura mu mitego mibi ya DD! Ubugabo burihabwa, abarundi benshi bazokwubaha ivyo ititeze!!! Fatana munda nabarundi bose baronderera ineza uburundi (YA BOSE MU BWOKO N’IMIGAMBWE VYOSE).

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 3 188 users online