Jeudi 18 juillet 2024

Archives

Ngozi : la police arrête un présumé terroriste d’El Shebab

29/11/2012 Commentaires fermés sur Ngozi : la police arrête un présumé terroriste d’El Shebab

Sur signal d’un militaire revenu des contingents de l’Amisom, un ancien militaire a été appréhendé dans la ville de Ngozi. Il est soupçonné d’être de mèche avec le mouvement terroriste somalien El Shebab.

« Je l’ai vu en Somalie sur le champ de bataille. Traquez-le. C’est un El Shebab », a assuré un militaire, qui a requis l’anonymat, à la police, quand il a croisé Mukeshimana Hassan. C’était le 20 novembre, dans la ville de Ngozi. Ce dernier a été directement appréhendé et conduit au commissariat provincial de la police pour interrogatoire. Selon le commissaire provincial de la police, le présumé « El Shebab » est un combattant de carrière. « Il a été parmi les différents mouvements rebelles de la place. Après il a été réintégré la Force de la Défense Nationale. Il travaillait à la troisième région militaire », a-t-il précisé.

2008. Hassan Mukeshimana disparaît de la FDN. Selon ses dires, il déserte pour se consacrer à la religion. « Depuis que j’ai quitté l’armée, je ne me suis jamais rendu au-delà de nos frontières », a-t-affirmé.
Hassan Mukeshimana est âgé de 27 ans. Il est natif de la commune Gashikanwa, province Ngozi.

FDN

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 5 185 users online