Mardi 05 novembre 2024

Société

Ngozi : Deux personnes grièvement blessées par balles

04/09/2018 Commentaires fermés sur Ngozi : Deux personnes grièvement blessées par balles
Ngozi : Deux personnes grièvement blessées par balles
Au chef-lieu de la province de Ngozi

Elvis Hatungimana et Ladouce Bizimungu sont deux commerçants du quartier Gabiro de la ville de Ngozi victimes d’une attaque dans la nuit de dimanche 2 septembre. Grièvement blessés, ils ont été amenés la même nuit à l’hôpital de Ngozi pour bénéficier des soins.

Dans la matinée de ce lundi, du sang jonchait encore le pavé menant à la boutique de M. Hatungimana comme à l’intérieur de celle-ci.

«C’était vers 22h quand des coups de feu ont retenti», rapportent les voisins des victimes. D’après un rescapé qui était avec M. Hatungimana au moment de l’attaque, les bourreaux étaient deux hommes vêtus l’un en policier l’autre en civil. «Ils nous ont sommés d’ouvrir la fenêtre de la boutique, mais nous n’avons pas obtempéré. Ainsi, ils nous ont tirés dessus et Elvis a été atteint au niveau d’une épaule».

Après, ils se sont dirigés vers la boutique de Mme Bizimungu, juste à côté. Ils ont tiré dessus et se sont volatilisés. La police est arrivée sur les lieux tardivement. Pour les habitants de cette localité, rien ne prête à croire à un vol. «Il s’agit purement et simplement de la criminalité car ils n’ont rien pris avec eux».

Vingt-six personnes ont été appréhendées. Edouard Mukoko, commissaire de police à Ngozi, indique qu’ils ne sont pas intervenus très tôt pour secourir les victimes.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 878 users online