Mardi 05 novembre 2024

Société

Ngagara : un marché désert

29/03/2021 Commentaires fermés sur Ngagara : un marché désert
Ngagara : un marché désert
Des stands fermés dans le marché de Ngagara

Beaucoup de stands inoccupés, des commerçants dans l’ennui total, un endroit très silencieux… telle est la situation prévalant au marché de Ngagara, situé dans la commune de Ntahangwa, au nord de la ville de Bujumbura.

« Certains ont ouvert leurs stands, ils sont allés jusqu’à consommer tout ce qu’ils avaient investi et ont fini par fermer », raconte Cyriaque Ndayiragije, commerçant de Ngagara.

Un autre commerçant trouve qu’il travaille à perte. Pour lui, c’est rare de rentrer avec 10 mille BIF, les clients viennent au compte-goutte. «Les gens ne se bousculent pas pour faire leurs commissions dans ce marché».
Ces commerçants indiquent qu’il y a des négociations avec la mairie depuis janvier, pour trouver une stratégie afin que ce marché de Ngagara soit attractif et partant rentable.

Le marché appelé Bujumbura City Market communément connu sous le nom de ’’Chez Siyoni’’ et le marché dit Cotebu sont situés dans la zone de Ngagara non loin du marché de Ngagara. Tout autour, il y a également le marché de Kamenge et le marché de Kinama.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 801 users online