Un des regards des déchets des latrines au Quartier IV à Ngagara est bouché. Les habitants de la localité disent craindre pour leur santé. Ils appellent les autorités à intervenir.
Il est 11h sur le Boulevard Buconyori séparant les quartiers IV et VI de la zone Ngagara. Une odeur nauséabonde se dégage de l’entrée du quartier IV et empestent les environs. Les eaux provenant des latrines de ce quartier coulent partout dans la rue.
Emmanuel Hategekimana, un habitant de la localité, témoigne que l’origine de ces eaux usées qui se déversent dans la rue est un regard des obstrué déchets provenant des latrines des ménages du quartier IV. D’après lui, cette situation est là depuis décembre dernier.
M. Hategekimana se dit préoccupé par ces eaux usées qui continuent à se déverser dans la rue. Il confie qu’en plus de cette mauvaise odeur qui sort de ce regard, les mouches pullulent partout, et se posent même sur leurs ustensiles de cuisine. « Je crains pour la santé de mes enfants. Ils risquent d’attraper le choléra ou la dysenterie ».
Une sexagénaire, qui a requis l’anonymat, révèle qu’elle ne parvient plus à dormir à cause de ces mauvaises odeurs. Propriétaire d’un cabaret, elle se lamente que sa clientèle a diminué à cause de ces odeurs.
Tous ces habitants craignent d’attraper des maladies liées au manque d’hygiène. Ils demandent aux autorités d’intervenir pour que ce regard obstrué soit débouché pour le bien des habitants de ce quartier.
Signalons que ces déchets provenant des latrines des ménages du quartier IV coulent jusqu’au Boulevard qui mène vers l’Eglise Bon Berger.