Mercredi 27 novembre 2024

Société

Ngagara Q4 : un dépotoir devant une école fondamentale

Des ordures devant les classes de l’école fondamentale du quartier 4 à Ngagara ©Iwacu
Des ordures devant les classes de l’école fondamentale du quartier 4 à Ngagara ©Iwacu

Une odeur nauséabonde se fait sentir devant les classes de l’école fondamentale dans le quartier 4 à Ngagara. La cause : un dépotoir de déchets, dont les restes des produits alimentaires des ménages environnants. Et ce à quelques jours de la rentrée scolaire. Visiblement, on tente d’assainir les lieux, mais la population continue d’y déverser des ordures diverses. Les habitants craignent que leurs enfants ne tombent malades.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Jean-Pierre

    Je ne comprends pas comment dans un pays agricole comme le Burundi on ne recycle pas les restes de préparation des aliments pour en faire du fumier organique plutôt que d’importer des angrais chimiques qui détruisent l’environnement et causent le cancer.

  2. kibwa jean

    Ca fait déjà très longtemps que dans ce Quartier on a à manger et les restes à jeter. Voyez-vous des restes de nourriture sur cette image?
    Kibwa

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 274 users online