La nuit ce dimanche à lundi 26 octobre n’a pas été de tout repos pour Les habitants de ce quartier, ils ont été réveillés par des déflagrations de grenades et de tirs à l’arme automatique.
Selon des témoins, c’est le domicile d’un homme connu sous le nom d’Armel Ndimaso habitant le Bloc 6 au Quartier VI qui était ciblé par deux hommes armés. Selon des témoins qui se sont un tout petit peu attardé au cabaret, ces personnes ont été entendues en train de discuter.
«L’une d’elles demandaient avec insistance où se trouvait le Bloc 6 et l’autre lui a répondu que c’était juste la maison en étage en face. Craignant de se faire repérer, ces hommes ont brisé une ampoule qui éclairait les lieux. Et c’est par après qu’il y a eu deux explosions suivies de coups de feu.»
Il n’y a pas eu de dégâts humains. Les vitres de la porte ont été brisées, et il y a quelques impacts de balle sur les murs de la maison. Après ce forfait ces hommes sont repartis en courant.
D’après des sources sur place, la personne visée est partie avec les policiers venus pour s’enquérir de la situation.
Le porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye, confirme cette attaque. Un homme est aux arrêts pour question d’enquêtes.