Mercredi 25 décembre 2024

Archives

Ngagara Q VI : le domicile d’un homme soupçonné de collaboration avec le SNR attaqué

26/10/2015 Commentaires fermés sur Ngagara Q VI : le domicile d’un homme soupçonné de collaboration avec le SNR attaqué
Le Bloc 6 au Quartier VI
Le Bloc 6 au Quartier VI

La nuit ce dimanche à lundi 26 octobre n’a pas été de tout repos pour Les habitants de ce quartier, ils ont été réveillés par des déflagrations de grenades et de tirs à l’arme automatique.

Selon des témoins, c’est le domicile d’un homme connu sous le nom d’Armel Ndimaso habitant le Bloc 6 au Quartier VI qui était ciblé par deux hommes armés. Selon des témoins qui se sont un tout petit peu attardé au cabaret, ces personnes ont été entendues en train de discuter.

«L’une d’elles demandaient avec insistance où se trouvait le Bloc 6 et l’autre lui a répondu que c’était juste la maison en étage en face. Craignant de se faire repérer, ces hommes ont brisé une ampoule qui éclairait les lieux. Et c’est par après qu’il y a eu deux explosions suivies de coups de feu.»

Il n’y a pas eu de dégâts humains. Les vitres de la porte ont été brisées, et il y a quelques impacts de balle sur les murs de la maison. Après ce forfait ces hommes sont repartis en courant.

D’après des sources sur place, la personne visée est partie avec les policiers venus pour s’enquérir de la situation.
Le porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye, confirme cette attaque. Un homme est aux arrêts pour question d’enquêtes.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 190 users online