Au Quartier V de la zone Ngagara situé au nord de la ville de Bujumbura des câbles électriques sont déterrés et exposés à l’air. Après un dépannage, des employés de la Regideso n’ont pas remis les câbles sous terre. Les habitants de ce quartier se disent inquiets et demandent à la Regideso d’intervenir vite afin de prévenir les accidents éventuels.
« Il y a plusieurs mois que ces câbles sont là, ils constituent un danger pour la population. Nous craignons toujours que nos enfants puissent, par mégarde se retrouver en train de jouer à cet endroit et qu’ils soient électrocutés », déplore un habitant de ce quartier.
Un jeune homme œuvrant dans ce quartier rencontré sur place se lamente également : « Nous ne cessons pas de crier au secours, en vain. En cas de pluie il y a toujours coupure d’électricité. Quelques fois ces câbles produisent des étincelles et c’est dangereux. Il y a également un grand risque que par inadvertance ou par ignorance une personne soit électrocutée. Nous demandons à la Regideso de remettre ces câbles sous terre. Si rien n’est fait, des accidents mortels sont possibles ».
Contactée, la cheffe du Quartier V de la zone Ngagara indique qu’elle n’était pas au courant de cette situation même si plusieurs habitants affirment avoir alerté les autorités.
Contactée, la direction de la Communication à la Regideso a indiqué que ce cas va être signalé pour vérifier et isoler ces câbles afin d’éviter des accidents.