Vers 20h, ce 4 février, une explosion se fait entendre à l’intérieur d’une cabine électrique de la Regideso à Ngagara …
<doc6989|left>Les habitants paniquent et appellent les secours. Les sapeurs pompiers arrivent et les flammes sont éteintes. Cette cabine dessert les quartiers I et V. "J’ai entendu une explosion et j’ai vu la cabine électrique prendre feu", raconte un jeune boutiquier en face de la cabine, alors que sur les lieux, deux camions anti-incendie qui sont arrivés à temps sont en alerte, avec des policiers et une foule de gens encore traumatisés par [le marché central->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?rubrique77] …
Les habitants du coin affirment que ce n’est pas la première fois que cet incident se produit. Une dame qui a requis l’anonymat souligne que "de petites explosions se faisaient entendre" mais que "la Regideso ne donnait aucune explication, alors qu’il y avait beaucoup de coupure de courant." Des réparations ont été effectuées dans la cabine, sans succès. Pour le chef de quartier I, "la Regideso doit prendre ces incidents répétitifs au sérieux" note Willy Niyongabo.
Quant à l’origine de ces perturbations, les habitants indiquent une maison dont le garage à côté de cette cabine passerait au-dessus des câbles électriques …