Vendredi 27 décembre 2024

Archives

Neuf kg d’ivoire saisis à l’Aéroport International de Bujumbura

29/10/2014 4

L’opération a eu lieu autour d’une heure du matin de ce lundi 28 octobre.

Albert Maniratunga, l’Administrateur directeur général de l’Autorité de l’aviation civile internationale  ©Iwacu
Albert Maniratunga, l’Administrateur directeur général de l’Autorité de l’aviation civile internationale ©Iwacu

Contacté par téléphone, Albert Maniratunga, l’Administrateur directeur général de l’Autorité de l’aviation civile internationale indique qu’un jeune homme de nationalité malienne allait embarquer ce kit à bord d’un avion de la compagnie aérienne Kenya Airways. Il a été intercepté par la Brigade de recherche anticriminelle.
M. Maniratunga souligne que d’autres personnes complices auraient tenté de corrompre les agents de l’aviation civile internationale. Actuellement, ce jeune homme, de 22 ans, se trouve dans les mains de la police pour des enquêtes.
Il promet de tenir une réunion ce mardi avec toutes les compagnies aériennes opérant au Burundi. Objectif : mettre en place de stratégies pour éradiquer ce phénomène de trafiquant d’ivoire et d’autres produits prohibés.
Pour rappel, il y a une semaine, 300 kg d’ivoire ont été saisis à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, en provenance du Burundi.

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Clean PP

    Heureusement: il ne s’ agit pas de cranes humains!

  2. Mon oeil

    Dites seulement que c’est quelqu’un qui ne vous a pas donné quelque chose pour laisser passer. On se connaît.

  3. Bingoye

    Et qu’est-ce le Burundi va faire de ce butin?

    • Nzoabandora

      Il ne vont surement pas l’enterrer…………..
      Hazohinduka ababijabukana gusa.
      It’s as simple as that!!!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Réouverture des frontières terrestres avec le Rwanda : il va falloir attendre

Ils ne sont pas tendres, les derniers propos tenus par le chef de la diplomatie rwandaise, sur la sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo où le mouvement rebelle M23, honni par Kinshasa qu’il accuse de tous les (…)

Online Users

Total 3 383 users online