Mardi 24 décembre 2024

Archives

Muyira : un mémorand en droit et un jeune militant du parti au pouvoir tués

11/01/2016 3

Etudiant mémorandLe chef de zone Muyira, Gédéon Mpitabavuma, confirme la mort de ces deux jeunes gens ce dimanche 10 janvier vers 20h. Selon lui, il y avait encore à cette heure des gens dans des bars du centre Muyira et quand des coups feu ont retenti, tout ce monde s’est dispersé en désordre renversant tout sur leur passage.

«Cet étudiant et ce jeune militant du Cndd-Fdd se connaissaient, ils étaient dans la rue de ce centre très animé quand ils ont été attaqués par des inconnus », indique-t-il.

«Ce sympathisant du parti au pouvoir est bien connu, on le surnomme Kayabu (petit chat, ndlr), c’est peut-être lui qui était visé par ces inconnus armés », confie un habitant de Muyira.

Selon des sources sur place, ce finaliste en droit ne s’occupait que de ses études et de son business, il vendait de la peinture en ville à l’endroit communément appelé ’’Vélo-Moto’’.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Kimaranyi

    Monsieur HIMA tes enquêtes vont très vite vraiment tu as déjà déterminé les auteurs ? Il faudrait que Bagorikunda Valentin te recrute mbona womufasha mw’irementanya

  2. Sinduhije et/ou la Belgique continue a endeuiller le Peuple Burundais pour acceder gratuitement aux Minerais Burundais. Les vendeurs de cadavres vont alors reclamer le dialoguer pour arreter les massacres. Quel gachi du politicien Burundais.

    • Ntaro

      Pourquoi as-tu interet a mentir en souillant gratuitement les autres? Parce que pour vous, tout differend est resolu dans le sang comme vous le demontrez chaque jour! La police n’a rien dit encore, et vous lancez facilement des mots de la haine! Pourquoi ne pas penser en premier lieu aux familles des FNL (ce lieu leur appartient depuis 1990), qui ont ete endeuillees depuis 2010 jusqu’aujourd’hui par le parti au pouvoir? Oh non, ils ne sont pas capables de se venger. En tuant les autres, vous pensez que tout est termine parce que vous enterrez vos victimes.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 763 users online