Samedi 20 juillet 2024

Archives

Muyinga: menacé, un malade quitte l’hôpital

07/09/2011 Commentaires fermés sur Muyinga: menacé, un malade quitte l’hôpital

Cyprien Nsengiyumva, rescapé d’une attaque « dirigée par Issa Bankuwunguka », chef de zone Butihinda dans la nuit du 13 août dernier a dû quitter son lit d’hôpital pendant ce week-end vers une destination inconnue : « Un groupe de personnes voulaient l’achever à l’hôpital de Muyinga », indique son garde-malade.

L’attaque de Butihinda a emporté la vie de deux personnes, Virginie Inamahoro (membre du parti FNL d’Agathon Rwasa) et un policier du commissariat de Muyinga.

Cyprien Nsengiyumva, le blessé, a toujours accusé le chef de zone Butihinda d’être responsable de cette attaque. Deux jours après l’incident, il a été arrêté mais libéré le 31 du même mois.

Frédéric Ntamatungiro, procureur de la République à Muyinga parle d’une libération provisoire faute de témoins à charge contre Issa Bankuwunguka, le chef de zone Butihinda. Toutefois, les proches de la victime balaient d’une main cette explication car d’après eux, les témoins à charge sont nombreux.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’interdiction de Sapor fait débat

Le chef est une figure singulière dans notre société. Son autorité est principalement exercée par la parole – Ijambo. Dans notre tradition, la parole est respectée, et celle du chef, en particulier celle du Chef de l’Etat, est presque sacrée. (…)

Online Users

Total 2 486 users online