Samedi 28 décembre 2024

Archives

Muyinga : le village d’enfants SOS appelle au renforcement du parrainage local

05/05/2013 Commentaires fermés sur Muyinga : le village d’enfants SOS appelle au renforcement du parrainage local

La célébration de la journée du village d’enfants SOS samedi 23 juin a été l’occasion de rappeler aux amis de cette maison de consolider le système de parrainage local. Les subsides internationaux ne suffisent plus.

<doc4416|left>« Abandonnons cette perception selon laquelle le Village d’enfants SOS vit uniquement et exclusivement de l’aide extérieure », a indiqué Louis Rwasa, directeur du village SOS Muyinga dans son discours. Il a expliqué que la sécurité affective et alimentaire de l’enfant a besoin d’actions concrètes.
____________________

{Le village d’enfants SOS de Muyinga a été créé en 1994 dans le programme d’aide d’urgence. 150 enfants vivent dans les enceintes du village, 88 autres vivent dans neuf foyers de jeunes. Le village travaille en synergie avec d’autres ONGs.}
___________________

Dans cette optique, l’ASVEM qui est une association de soutien au Village d’enfants SOS Muyinga a été créée. Pour l’ASVEM, l’appel au parrainage local est une priorité pour compenser les subsides internationaux. Ainsi, depuis 2007, l’association collecte entre 7 et 8 millions de nos francs chaque année dans les provinces de Muyinga, Karusi, Ngozi, et Cankuzo pour aider ces enfants.

Tout le monde est interpellé

Selon Joséphine Nibizi, une mère SOS qui encadre dix enfant dans ce village, la crise financière est une réalité avec des conséquences fâcheuses sur le marché. «  La flambée des prix s’observe du jour au jour suite à la dévaluation de la monnaie. Les besoins des enfants en nourriture et habillement ne sont pas satisfaits», déplore-t-elle. Nibizi demande la contribution de tous pour venir en aide à ces enfants : salariés, commerçants, opérateurs économiques.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Réouverture des frontières terrestres avec le Rwanda : il va falloir attendre

Ils ne sont pas tendres, les derniers propos tenus par le chef de la diplomatie rwandaise, sur la sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo où le mouvement rebelle M23, honni par Kinshasa qu’il accuse de tous les (…)

Online Users

Total 1 653 users online