Mardi 05 novembre 2024

Société

Muyinga : Des coups de feu cette nuit pour disperser des orpailleurs clandestins

21/11/2021 1
Muyinga : Des coups de feu cette nuit pour disperser des orpailleurs clandestins
Des orpailleurs désespérés au bord d’une galerie abandonnée

Des crépitements se sont fait entendre dans les collines surplombant la ville de Muyinga, dans la nuit de ce samedi 20 novembre. Selon des sources sur place, les coups de feu ont commencé à retentir vers 21 heures et demie et ont duré plusieurs minutes.

Contacté, Misago Amedé, administrateur de la commune Muyinga indique que la police avait reçu des informations qu’il y avait des personnes qui faisaient l’extraction des mines pendant la nuit. « Ce qui est contraire à la loi qui régit l’extraction des mines au Burundi. »

La police a dû tirer en l’air pour que ceux qui se cachaient dans les sites et galléries puissent sortir. « Six personnes ont été appréhendés dans cette opération de la police ».

L’administrateur de la commune Muyinga a fait savoir en outre qu’il n’y a pas eu de morts ni de blessés au cours de cette opération menée par les forces de l’ordre.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Mbazumutima

    … »La police a dû tirer en l’air pour que ceux qui se cachaient dans les sites et galléries puissent sortir… » !!! Pas de gaz lacrymogène au lieu d’inquiéter une brave population qui ne cherche que la tranquillité ? !

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 508 users online