Samedi 28 décembre 2024

Société

Mutimbuzi : un élève tué dans un accident routier

10/01/2020 Commentaires fermés sur Mutimbuzi : un élève tué dans un accident routier
Mutimbuzi : un élève tué dans un accident routier
La camionnette accidentée baignant dans une mare d’eau.

Un élève du lycée technique de Maramvya a trouvé la mort dans un accident de la route, ce vendredi 10 janvier, dans la commune Mutimbuzi. Plusieurs blessés sont actuellement soignés par les équipes de Médecins sans frontières.

F.H. sort tout juste de l’hôpital Médecins sans frontières où il vient de se faire soigner. Il est entouré de membres de sa famille. T-shirt blanc et short en jean noir, c’est un adolescent de taille moyenne. Les séquelles de l’accident transparaissent assez vite dans sa démarche. Il boîte. « Le chauffeur roulait à très vive allure. Nous avons été obligés de crier pour qu’il s’arrête, mais il était déjà trop tard », témoigne le jeune homme. Selon les informations recueillies auprès de lui, la camionnette transportait une quarantaine d’élèves du lycée communal de Mutimbuzi et du lycée technique de Maramvya vers Gatumba où les équipes sportives des deux lycées allaient s’affronter dans le cadre de matches amicaux.

Taille élancée, K.P. a été blessé au niveau de la cuisse. Sur sa joue, une écorchure est assez visible. Il raconte qu’à un virage d’une étroite route en terre battue de la zone Rukaramu, le chauffeur a totalement perdu le contrôle de son véhicule avant de faire une embardée qui a plongé la camionnette dans une grande mare d’eau au bord de la chaussée. « Le chauffeur s’est sauvé par la vitre à l’avant et nous a abandonnés à l’intérieur. » Bilan de ce drame : un élève finaliste au lycée technique de Maramvya meurt asphyxié.

Avec l’aide de la police et de l’armée dépêchées sur les lieux, les survivants sont évacués pour être soignés par les équipes de Médecins sans frontières.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Réouverture des frontières terrestres avec le Rwanda : il va falloir attendre

Ils ne sont pas tendres, les derniers propos tenus par le chef de la diplomatie rwandaise, sur la sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo où le mouvement rebelle M23, honni par Kinshasa qu’il accuse de tous les (…)

Online Users

Total 1 013 users online