Samedi 02 novembre 2024

Sécurité

Mutimbuzi: Plus de 20 morts dans une attaque armée à Vugizo

23/12/2023 1
Mutimbuzi: Plus de 20 morts dans une attaque armée à Vugizo
Vugizo, victime d'une attaque armée

La nuit de ce vendredi à samedi 23 décembre a été cauchemardesque pour les habitants de la localité de Vugizo, en commune de Mutimbuzi, dans la province de Bujumbura.

De fortes détonations suivies de crépitements d’armes automatiques ont été entendus vers 22 heures dans cette zone située le long de la Rusizi près de la frontière congolaise, à 8 km de Gatumba.

Selon des sources locales, il s’agirait d’une attaque perpétrée par un groupe d’hommes armés. Ils seraient venus de la RDC après avoir traversé la rivière Rusizi. Ces mêmes sources parlent de 20 morts dont un policier et de plus de 9 blessés dont un militaire.

Interrogé, le porte-parole de la Police indique qu’il est en déplacement à l’intérieur du pays et qu’il n’a pas encore eu de rapport sur cette attaque.

Ces hommes armés se seraient divisés en trois groupes: le premier a attaqué une position militaire, le deuxième a pris pour cible celle des policiers et le troisième s’en est pris aux habitants de cette localité meurtrie.

Des appels à l’aide sur les réseaux sociaux notamment via WhatsApp, fusaient demandant des ambulances pour l’évacuation des blessés vers les structures sanitaires les plus proches avant qu’ils ne soit trop tard et ne succombent à leurs blessures.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. TM

    Quel drame de plus, Mon Dieu!
    La pénurie des vivres et celle du carburant qui sous-tend la première ne sont- elles pas suffisantes pour réprimer nos torts? Le massacre de nos hommes loin à l’autre rive de la Rusizi pour une cause d’un pays autre que leur patrie… à quand le répit?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 4 040 users online