Samedi 23 novembre 2024

Archives

Mutanga : quatre équipes se rencontrent sur un même terrain

05/05/2013 Commentaires fermés sur Mutanga : quatre équipes se rencontrent sur un même terrain

Le 13 octobre, Kern et Mutanga United devaient s’affronter, au terrain Toyota de Gikungu, pour un match de classement (Kern 3ème et Mutanga United 6ème et dernier). Ils y ont trouvé les volleyeurs qui venaient jouer une demi-finale du championnat national (Rukinzo et Amicale Sportive de Bujumbura).

<doc5601|left>Le match de basketball sera reporté au 18 octobre à 18h, forçant ainsi les organisateurs du championnat, qui était à sa 5ème et dernière journée de sa phase retour à Bujumbura, à allonger sa période.

Retour sur les faits

Samedi 13 octobre. Il est 15h30 au terrain de Toyota de Gikungu. Sous un soleil de plomb, 4 équipes s’y présentent : 2 de basketball et 2 de volleyball. Les fans de ces 2 disciplines se demandent comment un seul terrain peut accueillir les 2 rencontres et à la quelle ils vont assister en premier lieu.

Après une discussion plutôt fair-play, les basketteurs cèdent et leur match est reporté. L’incident à mis en évidence l’insuffisance des infrastructures de compétition, des terrains et autres.

Le report de ce match ne changera rien dans les résultats car les équipes championnes sont connues : Urunani chez les hommes et Berco Star chez les dames. En tête dans la 1ère division et chez les Juniors, Kern et les Gazelles B reviennent au podium.

Pour d’autres rencontres le jour suivant, Muzinga s’est incliné, à 8h00, face à New Star sur un score de 73 à78. Deux heures après, Urunani s’imposait face à Dynamo et remportait le championnat de basketball sur un score de 75 à 55.

Christian Manirakiza, président de la Fédération de Basket, est satisfait de la bonne prestation aussi bien chez les Seniors que chez les Juniors.

Richard Ngwijuruvugo, coatch d’Urunani, place la victoire d’Urunani dont il est le coach, au profit d’un bon partenariat entre son équipe et Fitness Factory qui a offert un sponsor de musculation à ses joueurs. « Je remercie également nos bailleurs », conclut-il.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 504 users online