Mercredi 27 novembre 2024

Archives

Mutakura : saisie d’armes

13/08/2015 Commentaires fermés sur Mutakura : saisie d’armes
Les armes saisies à Mutakura
Les armes saisies à Mutakura

Selon la Police il y a eu ce mercredi 12 août deux à Mutakura découverte de deux caches d’armes : la première, c’est à la 4ème avenue no50 où la police a déterré 2 fusils de type kalachnikov, 5 chargeurs garnies, 3 autres vides, 76 cartouches pour kalachnikov, 142 cartouches pour Mi-kalachnikov, une paire de bottine, un béret, 3 machettes, 3 matelas, des équipements médicaux dont des béquilles, des flacons contenant des médicaments. Au cours de cette fouille perquisition, la police a appréhendée 4 personnes pour des raisons d’enquête. A la 5ème avenue no32 dans ce même quartier, la police a saisi une gourde contenant 159 cartouches.

Jabe, pas d’armes saisies

Selon la Police, la fouille perquisition menée à Jabe, après un blocus de ce quartier à deux reprises depuis ce lundi s’est soldée par la saisie d’un short militaire, d’un grand couteau, d’une matraque, de 5 litres de boisson prohibée, de 120 boules de chanvre.

Des personnes ont été arrêtées pour des raisons d’enquête, une d’elles a été appréhendée alors qu’il faisait la ronde nocturne. «Elles sont interdites», avertit Pierre Nkurikiye, porte-parole adjoint de la Police.

Des personnes soupçonnés d’avoir mis le feu samedi soir au véhicule appartenant une parenté de la veuve de Melchior Ndadaye ont été arrêtés par la police ce mercredi à Jabe au cours de l’opération de fouille perquisition.

Il signale qu’une autre opération a été menée à Gitega dans le quartier Rango. Plusieurs cartouches ont été saisies. La police a également mis la main sur un fusil de type kalachnikov ce mercredi à Muhuta dans Bujumbura rural.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 335 users online