Mercredi 25 décembre 2024

Archives

Mutakura : des personnes arrêtées et des effets militaires saisis

25/06/2013 Commentaires fermés sur Mutakura : des personnes arrêtées et des effets militaires saisis

24 irréguliers et 6 réfugiés Congolais, 16 Burundais sans carte d’identité nationale arrêtés : des objets militaires saisis, 2 paires de bottines, 1 béret, 1 lit de campagne, 1 havre sac, 1 trousse, 1 insigne d’officier, 2 baïonnettes … La moisson est riche, après la fouille perquisition menée par la police ce dimanche 22 juin 2013 de 6h à 9h30 entre les 3ème et 10ème avenues du quartier Mutakura, en mairie de Bujumbura.
Selon Pierre Nkurikiye, porte-parole adjoint de la Police Nationale qui a donné ce bilan, d’autres effets ont été saisis : 1 pantalon et 1 paire de la tenue militaires de l’armée rwandaise, 1 bonnet de l’ancienne Police de Sécurité Publique (PSP), 1 matraque et 1 flacon d’huile d’entretien des armes. Aucune précision n’a été faite quant à l’usage de tous ces objets.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 815 users online