Mardi 05 novembre 2024

Archives

Musique. Dr Claude à Ngozi : il ne fallait que sa présence….

05/05/2013 Commentaires fermés sur Musique. Dr Claude à Ngozi : il ne fallait que sa présence….

On avait juste cru, ce vendredi 19 avril, à un simple karaoké concocté par les artistes familiers. Mais voila que Dr Claude, l’un des grands noms de la musique burundo-rwandaise, surgit sur scène pour le bonheur du public….

<doc7827|left>Sa voix roque et son look simple et élaguant d’un jeune de la capitale, ont fait mouche, une fois de plus : sur la piste du bar La Moda, les fans venus ce vendredi soir pour un simple karaoké n’y croyaient pas de leurs yeux.
La surprise était donc de taille : la star, qui évolue désormais au Rwanda n’avait qu’à entamer les premières notes de ses titres, que le public se chargeait du reste. Certains réclament purement et simplement le micro : [{Contre succès->http://www.youtube.com/watch?v=Go9eD0G5uX4]}, {[Baramujanye->http://www.youtube.com/watch?v=-aBAwwCt6NI]} font les frais de cette folle joie de retrouver un chanteur qu’on n’avait jamais vu sur scène à Ngozi.

Mais le chanteur, lui, se contente finalement de peu, ou plutôt livre l’annonce de la soirée : le rendez-vous est au 30 avril, la veille de la fête du travail, dans un concert inédit qu’il va animer sur le même podium …

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 889 users online