Mardi 16 juillet 2024

Archives

Musaga : une réunion sur la sécurité perturbée par une attaque à la grenade

02/04/2016 1

C’est ce samedi 2 avril vers 11 heures qu’une grenade a été lancée dans les environs du lycée municipal de Musaga, c’est à la première avenue.

Une réunion sur la sécurité prévalant dans cette zone se tenait dans cet établissement. Cette grenade n’a pas atteint sa cible et a atterri dans un caniveau avant d’exploser.

Un bus desservant le centre-ville qui passait tout près cet établissement s’est renversé. Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule après cette explosion. Il y a eu des blessés.

Après cette première explosion, les habitants de Musaga conviés à cette réunion sur la sécurité de même que les administratifs et les responsables de la police se sont dispersés.

Cette rencontre écourtée par cette attaque se déroulait sous haute surveillance. Des éléments de la police et de l’armée étaient déployés autour de cette école.
Malgré ce dispositif, il y a eu une autre explosion de grenade tout près d cet établissement. Après quelques minutes, une ambulance de la Protection civile s’est dirigée vers les lieux. Des témoins affirment qu’il y a eu des blessés.

Au cours de cette réunion sur la sécurité, la police a indiqué détenir des informations qu’il y a présence à Musaga d’une centaine de jeunes insurgés armés venus des autres quartiers. Il a été demandé aux habitants de Musaga de se désolidariser avec ces groupes de jeunes en les dénonçant.

Mais lors de cette rencontre, les habitants de cette zone invités à cet échange sur la sécurité ont signifié que ce sont plutôt des jeunes affiliés au parti au pouvoir qui sont la source de tous leurs maux. Cette réunion s’est terminée en queue de poisson.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Bagaza

    Ces voyoux terroristes qui prennent des drogues et lancent des grenades sur des populations innocentes doivent être combattus avec la dernère énergie.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 4 270 users online