Depuis 9 heures du matin, il y a des affrontements entre les policiers et les habitants de ce quartier contestataire surtout à Kinanira I où deux maisons ont été fouillées. Plusieurs jeunes gens se sont rassemblés dans plusieurs rues pour décrier cette opération.
Il y a eu des coups de feu d’un côté et jets de pierre de l’autre. Les élèves en classe ont été obligés de rentrer pour plus de sécurité. La route principale ne passe pas de même que d’autres rues traversant ce quartier.
Tout a commencé tôt ce matin par une fouille dans deux ménages du quartier Kinanira I sur l’avenue Giteranyi. La première maison était fermée, dans une autre il n’y avait qu’un domestique. La police n’a saisi qu’une paire de bottines appartenant au propriétaire de la maison. Il travaille dans la compagnie de gardiennage KK Security.
La police a quand même emporté ces chaussures au bureau de la commune. Mais le chef de quartier Kinanira I s’étonne qu’une fouille soit menée sans la présence des propriétaires des maisons ciblées.
Honte