Selon des sources sur place, cet incident s’est passé ce jeudi vers 19 heures entre la 3ème et la 4ème avenue. Ce policier était en faction tout près d’un bistrot quand il a été attaqué à la grenade par des inconnus.
Ses camarades en patrouille dans les environs ont vite conclu que cette grenade a été e à partir de ce cabaret. Mais les gens qui étaient à l’intérieur de ce bistrot étanchaient leur soif ’’à huis clos’’. «Les portes étaient fermées et les policiers qui sont venus en tirant ont dû tout défoncer. Et c’est là qu’ils ont blessé deux jeunes gens», raconte un témoin.
Selon lui, l’un d’eux a été blessé à la jambe, l’autre à la cuisse mais après la première salve, l’ordre a été donné de tirer encore une fois. Et c’est là qu’une balle a atteint l’un de ces jeunes blessés au niveau des reins. Ils ont été évacués vers l’hôpital CMCK une demi-heure après.
Plus de 30 personnes ont été arrêtées dans la foulée. Elles ont été tabassées avant d’être embarquées.
Signalons que ce quartier était toujours ce vendredi matin ceinturé par la police et par l’armée. Les forces de l’ordre restent postées à chaque carrefour. Plusieurs habitants sont cloîtrés dans leurs maisons.
Depuis le blocus de Musaga, c’est impensable qu’un civil y lance une grenade comme simplement descrit ou des tirs nocturnes. Vu le nombre tres eleve de policiers et des militaires, toute tentative serait une suicide. Si reellement un policier est mort (RIP), l’origine de ce forfait est soit la police, soit l’armee. Drole de police: des gens qui s’enferment dans un bar pour boire malgre les risques et danger connus de ces jours, peuvent-ils oser provoquer la police comme ca????
Ce sont des criminels ! Comment peut-on donner l’ordre de tirer sur quelqu’un qui est déjà à terre ? On appelle cela «tentative de meurtre délibéré».