Samedi 23 novembre 2024

Archives

Musaga : un militaire en tenue civile tué

20/08/2015 1
Le corps sans vie de Philbert Niyonkuru
Le corps sans vie de Philbert Niyonkuru

Ce sergent s’appelle Philbert Niyonkuru, il est connu sous le sobriquet de ’’Mbotso’’. Son cadavre a été découvert ce jeudi 20 août vers 6 heures du matin à Musaga à la 2ème avenue au bord d’une ruelle menant vers la prison centrale de Mpimba.

Il portait une tenue de sport, il était ligoté. Il a été tué par balle. Il y avait du sang par terre, ce qui laisse penser qu’il a été exécuté sur place. C’était la stupeur à la découverte de ce corps sans vie.

Il y a eu toute la nuit dans ce quartier des tirs sporadiques ponctués d’explosions de grenades.

Signalons qu’un autre cadavre a été découvert tout près du pont Kanyosha sur la route Rumonge.
Mais la police épaulé par des jeunes Imbonerakure n’a pas voulu qu’il y ait attroupement autour de ce corps.

Selon des témoins sur place, il s’agit d’un marchand ambulant exécuté cette nuit par des inconnus.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. BUCUMI LONGIN

    Le troisième mandat de trop, nous nous en rappellerons longtemps, très longtemps même. Quand il regarde derrière, comment il est arrivé au pouvoir, ce qu’il lègue au pays après 10 ans de règne sans partage, NKURUNZIZA ne doit pas en être surement très fier, je crois. L’histoire le jugera sévèrement pour avoir violé la constitution burundaise, les accords d’Arusha afin de briguer un mandat qui nous replonge dans les ténèbres et les affres de la guerre des années quatre-vingt-dix! Le seul conseil que je pourrai donner au Président qui vient de prêter serment est qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Il peut toujours revenir en arrière et renoncer définitivement à ce mandat de tous les dangers.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 514 users online