Des sources à Musaga indiquent que cette grenade a explosé vers 10 heures de ce mercredi 23 décembre en pleine cour de récréation. «Six enfants l’ont ramassée près de l’école primaire II, c’est à la 3ème avenue et se sont mis à jouer avec cet engin sans le savoir », raconte un témoin.
«Cet engin a explosé tuant un enfant et blessant 5 autres », explique un habitant de Musaga contacté. Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police confirme l’information. Il estime que cet incident malheureux est la conséquence de détenir illégalement des armes.
Je vous donne au moins 20 ans pour avoir la paix dans ce beau Burundi que vous détruisez ensemble. C’est regrettable mais c’est la vérité. Avec Nkurunziza ou pas, vous ne pouvez pas avoir la paix dans au moins 20 ans. Le blanc vous a acheté et ce qui est pire est que vous vous vendez vous ainsi que votre pays au blanc. Tout le monde est armé au Burundi, jusqu’aux enfants: c’est pour encore illustrer le fait que l’Afrique est restée à la porte de l’histoire. Mais vous êtes armés contre qui? c’est la honte pour vous tous et pour l’Afrique. Même les enfants jouent avec les grenades comme de l’arachide, alors que le Burundi ne fabrique pas des grenades, sinon Primus. Réfléchissez vraiment.
La haine ne vous sauvera jamais
Je ne trouve pas ceux tu appelle de haine? tout le monde quand il ose de dire la vérité, vous lui traiter de tous les mots?? Murababaje kabisa!! None wagomba avuge iki?? atari akumiro!!! Ivyo bigwaninisho nivyo bizobamara, mwavyanka canke muvyemera. Abo banyagihugu bacu mubaduhere isuka, Mwebwe ivyo bigwanisho mwagomba mubifungure, ko mbona mugisagara ntaco mudapfungura. Murantunge sintukanye
Mais qui va vous croire, mon cher monsieur ? Votre commentaire ne prouve que votre haine pour ceux que vous appellez « terroristes ».
Si le pays n’avait besoin que de haine, la situation ne serait certainement pas si grave. Le problème est plutôt qu’il y a *trop* de haine, et pas assez de désir de paix et de volonté de travailler à cette paix.
Amen.
Voila les resultats du travail du Terroriste Sinduhije. Il a distribue aveuglement des drogues, armes et voila le resultat. Dommage.
we wiyita bagaza utuka nyinizina Imana Iguhe kutabona ico uvyaye kuko harya hapfuye ibibondo vy`u Burundi.