Dimanche 23 février 2025

Archives

Musaga : un cadavre retrouvé à la 2ème avenue, des arrestations après une fouille perquisition à Kinanira I

14/04/2016 Commentaires fermés sur Musaga : un cadavre retrouvé à la 2ème avenue, des arrestations après une fouille perquisition à Kinanira I

Selon des sources contactées à Musaga, un corps sans vie a été découvert ce jeudi 14 avril vers 6 heures du matin. Des témoins indiquent que cette personne aurait été exécutée ailleurs our être jeté à la 2ème avenue de ce quartier où des éléments de la police et de l’armée ont mené une opération conjointe de fouille perquisition à partir de 6 h du matin dans le quartier Kinanira I.

C’était entre la 9ème et 12ème avenue de ce quartier qui a connu des manifestations anti troisième mandat. Tout ce périmètre était ceinturé. Les habitants n’ont eu l’autorisation de vaquer à leurs activités qu’après 8 heures du matin. Il y a eu des arrestations. Plus de 10 jeunes gens habitant pour la plupart à la 10ème et à la 11ème avenue ont été embarqués. Leurs proches se disent inquiets.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 4 052 users online