Mardi 05 novembre 2024

Politique

Musaga : trois morts et trois blessés à Gikoto

18/05/2017 7

ngrUne attaque à la grenade a entraîné, dans la nuit de ce mercredi 17 mai, trois morts et trois blessés à Gikoto de la zone Musaga en mairie de Bujumbura. Selon des témoignages recueillis sur place dans la matinée de ce jeudi, la grenade aurait été larguée à partir d’une parcelle voisine.

Les trois blessés, deux filles et leur mère, bénéficient des soins au centre de Médecins Sans Frontières à Kigobe.

Forum des lecteurs d'Iwacu

7 réactions
  1. Fofo

    Quelle malignité!

  2. MANA

    « ….Une source policière contactée par l’AFP a cependant expliqué qu’il était difficile de déterminer les circonstances exactes de l’incident et de savoir s’il s’agissait « d’une attaque extérieure ou d’un accident ».
    La police reconnaît implicitement que ces jeunes disposent des grenades ?

    http://www.arib.info/index.php?option=com_content&task=view&id=16608&Itemid=1

  3. Inyishu

    Juste parcequ ‘ il Ya un sommet des chef d’ états???? vraiment ca c’ est n’ est pas la démonstration de force…

    • Stan Siyomana

      @Inyishu
      Il ne faudrait pas prendre une telle situation a la legere.
      Auriez-vous des preuves que ces attaques sont liees au sommet des chefs d’Etat?
      Ou tout simplement vous voulez utiliser l’opposition (burundaise) comme bouc emissaire (de tous les maux qui s’abattent aujourd’hui sur LE (JADIS?) BEAU PAYS DE MWEZI GISABO)?

    • Stan Siyomana

      @Inyishu
      La demonstration de la VRAIE FORCE de chaque camp (politique) devrait se faire DANS DES ELECTIONS LIBRES ET TRANSPARENTES.

      • Inyishu

        Alors comment expliquer qu’ à chaque fois qu’ il y a un évènement international en rapport avec le Burundi ou chaque fois que l opposition est mécontent il y a violences …

        • RUGAMBA RUTAGANZWA

          @Inyishu
          « Alors comment expliquer qu’ à chaque fois qu’il y a un évènement international en rapport avec le Burundi ou chaque fois que l’opposition est mécontent il y a violences … »

          La violence s’est installée depuis le 26 avril 2015, cher (e) INYISHU. Elle est là continue, quotidienne, car on compte maintenant sur les doigts de la main les journées ou les nuits calmes où on ne signale pas enlèvements, disparitions forcées, tortures, viols et même assassinats… ! Alors ouvrez grand les yeux car cette violence que vous pensez liée au sommet de l’EAC à Dar-Es-Salaam n’a pas commencé avant hier avec l’attaque à la grenade et la mort déplorable de ces 3 pauvres Imbonerakure, fût-ce milice du CNDD-FDD comme la qualifient les NU.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 725 users online