Une attaque à la grenade a entraîné, dans la nuit de ce mercredi 17 mai, trois morts et trois blessés à Gikoto de la zone Musaga en mairie de Bujumbura. Selon des témoignages recueillis sur place dans la matinée de ce jeudi, la grenade aurait été larguée à partir d’une parcelle voisine.
Les trois blessés, deux filles et leur mère, bénéficient des soins au centre de Médecins Sans Frontières à Kigobe.
Quelle malignité!
« ….Une source policière contactée par l’AFP a cependant expliqué qu’il était difficile de déterminer les circonstances exactes de l’incident et de savoir s’il s’agissait « d’une attaque extérieure ou d’un accident ».
La police reconnaît implicitement que ces jeunes disposent des grenades ?
http://www.arib.info/index.php?option=com_content&task=view&id=16608&Itemid=1
Juste parcequ ‘ il Ya un sommet des chef d’ états???? vraiment ca c’ est n’ est pas la démonstration de force…
@Inyishu
Il ne faudrait pas prendre une telle situation a la legere.
Auriez-vous des preuves que ces attaques sont liees au sommet des chefs d’Etat?
Ou tout simplement vous voulez utiliser l’opposition (burundaise) comme bouc emissaire (de tous les maux qui s’abattent aujourd’hui sur LE (JADIS?) BEAU PAYS DE MWEZI GISABO)?
@Inyishu
La demonstration de la VRAIE FORCE de chaque camp (politique) devrait se faire DANS DES ELECTIONS LIBRES ET TRANSPARENTES.
Alors comment expliquer qu’ à chaque fois qu’ il y a un évènement international en rapport avec le Burundi ou chaque fois que l opposition est mécontent il y a violences …
@Inyishu
« Alors comment expliquer qu’ à chaque fois qu’il y a un évènement international en rapport avec le Burundi ou chaque fois que l’opposition est mécontent il y a violences … »
La violence s’est installée depuis le 26 avril 2015, cher (e) INYISHU. Elle est là continue, quotidienne, car on compte maintenant sur les doigts de la main les journées ou les nuits calmes où on ne signale pas enlèvements, disparitions forcées, tortures, viols et même assassinats… ! Alors ouvrez grand les yeux car cette violence que vous pensez liée au sommet de l’EAC à Dar-Es-Salaam n’a pas commencé avant hier avec l’attaque à la grenade et la mort déplorable de ces 3 pauvres Imbonerakure, fût-ce milice du CNDD-FDD comme la qualifient les NU.