Deux personnes parmi le groupe de jeunes vus à la télévision nationale appelant les manifestants à arrêter leur mouvement, sont gardés dans une maison depuis ce dimanche à Musaga. Des manifestants se relayent pour surveiller leur maison.
Il a fallu passer par des chemins détournés pour accéder à cette maison. Il y a trop de suspicion et tous les passants sont bien contrôlés. Ces deux personnes sous surveillance qui affirment avoir pris part aux manifestations à Musaga «comme tous les autres jeunes du quartier» indiquent avoir été roulés par des collaborateurs du SNR (Service national de renseignement).
«Quand nous sommes arrivés au terrain de football appelé « Tempête », nous avons vite compris que nous sommes tombés dans un piège, des gens nous ont forcé de déclarer devant la caméra que les manifestations étaient finies et que d’ailleurs les initiateurs de ces campagnes de contestation du troisième mandat nous avaient abandonnés à notre sort», témoigne un de ces deux personnes sous surveillance à Musaga.
Par après, raconte-t-il, ces gens m’ont donné une somme de 30.000 Fbu, mon ami a eu 10.000 Fbu, tout ce que nous avons fait c’était sous contrainte et menace. «Nous n’avions pas de choix. Depuis ce jour, j’ai peur. Après les déclarations, les manifestants nous en veulent. C’est pourquoi nous demandons pardon pour ce qui s’est passé», regrettent-ils.
Notre pays est devenu méconnaissable.
Iwacu isigaye ikora nka REMA FM !!! Kuki mubeshuza inkuru z’abandi? Rondera inkuru authentiques z’iwanyu nka rpa, ivyo kubeshuza mubirekere rema fm.
Assassinats de manifestants, arrestations arbitraires, menaces de mort sur des juges, destruction ciblée de médias, assassinat d’opposant… et maintenant corruption de citoyens sous la menace… non, vraiment, ce gouvernement est prêt à tout pour garder le pouvoir
Investiguez sur le lanceur de grenade qui n’a pas fait de victime aussi,……celui ou ceux des grenades ayant fait des victimes, suivra (suivront) après.
Ils ont plus peur des manifestants que du reste de la population et les forces de sécurité !!!! Quelle désinformation !!!!
Toujours « les mêmes » qui se font rouler; les mêmes qui jouent le porte-parle des uns et des autres! Quand y verrons-nous clair. Pitoyable mon peuple.-