Samedi 23 novembre 2024

Archives

Musaga : deux blessés dans une autre attaque à la grenade

18/08/2015 1
Les armes saisies étaient cachées sous ce bloc de béton
Les armes saisies étaient cachées sous ce bloc de béton

L’explosion s’est produite ce mardi matin entre la 2ème et la 3ème avenue à Musaga au moment où la police est en pleine opération de fouille perquisition. Il y a eu deux blessés, ils ont été évacués vers l’hôpital.

Cette grenade a été lancée à 10 mètres de l’endroit où une autre explosion de grenade avait fait 8 blessées dont 4 policiers dans l’après-midi de ce lundi dans l’après-midi.

C’est cette attaque qui aurait motivée la fouille perquisition menée ce mardi. Et la police déclare avoir découvert dans le quartier Gasekebuye I un fusil de type kalachnikov, une chaîne de munitions pour mitrailleuse avec 700 cartouches, 6 grenades, une roquette et 4 uniformes militaires.

Ce n’est pas tout, Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police ajoute aussi qu’il y a eu dans cette saisie 7 bérets militaires, 7 ceinturons, 10 pneus et 700 litres de boisson prohibée communément appelée ’’Umudiringi’’.

La police semblait connaître cette cache. Plusieurs agents se sont directement dirigés vers la 2ème avenue à environ 400 m de la route principale. Sans hésiter, ils ont soulevé un bloc de béton et c’est là qu’ils ont déterré ce fusil et ces munitions. Le tout été emballé dans sac.

Plusieurs habitants accourus sur les lieux de cette découverte conclu qu’il s’agit d’un simulacre de fouille perquisition : «Ce sont ces policiers eux-mêmes qui ont placé ces armes à cet endroit. On dirait qu’ils savaient qu’il y avait quelque chose sous ce bloc de béton. C’est absurde», ont-ils lancé. La méfiance se lisait sur leur visage.

Signalons que cette opération menée par la police ce matin à Musaga s’est poursuivi à Gikoto, c’est dans les hauteurs surplombant ce quartier dit contestataire.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. haha

    Et les renseignements c est quoi. Pourquoi les meneurs des manifestants sont arrêtés un après l autre?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 337 users online