Au sud la capitale, le mouvement contestataire ne faiblit pas. Les habitants de Musaga, pourtant assiégés par la police, ne désarment pas. Dès 10 h du matin, une centaine de manifestants se réunissent à l’intérieur du quartier entre la 1ère et la 2ème avenue. Ce sont en grande partie des jeunes, mais on peut aussi y apercevoir des enfants, vite chassés par leurs aînés.
Bidons en plastic dans une main, bâton dans l’autre, des sifflets à la bouche, ces jeunes font le tour du quartier en battant la mesure sur des slogans contestataires. Plus de deux heures de manifestations, sans pour autant s’engager dans la RN7, tenue par les policiers.
Signalons que les rares incursions policières se produisent quand des journalistes pénètrent à l’intérieur pour couvrir ces manifestations.
À Nyakabiga et Buterere, la vie semble avoir retrouvé son cours normal, tandis que Mutakura, Cibitoke et Ngagara vivent dans une tension permanente, toute tentative de manifestations tourne court, suite une intervention musclée de la part de la police.
Ivyovyo nibiki? abantu dix ngo manifestation!!! Mbega inyungu iri hehe?
Ivyo vyovyo nibiki? bashaka kushika kuki? ntibahebe kuko abarundi dukeneye amahoro!!!! ivyo navyo ntanyungu irimwo!!!!
Banya Musaga, murihaye iteka, ababugarije bazoteba baterwa ivyatsi kuko ntibasonera kiremwa muntu bahonyanga amategeko bayazi. Muriko murwanira amategeko ko yubahirizwa, n’abo barajwe ishinga ni nda ndende, amaronko adahera. Hagupfa wicaye wopfa uhagaze. Ntibazobasange kubatsinda mubana munzu, mugume ahabona. Vuba cane izo mitrailleuses ziraterwa ivyatsi, muhabwe impundu. Impera n’imperuka ukuri niko kuzotsinda.
Hari abantu mu mitwe bamaze guparangana,nkabo banyamusaga!hihii!!
Nibaza ko nawe uri mu basaze, hahaha!!!
abo nyene abo bazoheza nabi!!!