La plupart des habitats de ce quartier affirment avoir entendu ce mardi 6 octobre vers 10 heures du matin 3 grandes détonations. Selon des témoins, c’est un homme sur moto qui a lancé une grenade au milieu d’un groupe de policiers en patrouille. Il y a fait au total 5 blessés : 3 civils et 2 policiers.
Ces explosions ont créé une panique générale. Les bus desservant ce quartier ont interrompu leurs navettes. Le marché a dû fermer. Les gens se sont terrés chez eux. Suite à cet incident, il n’y a pas de eu circulation sur l’axe principal, de la 2ème avenue jusqu’à la zone pendant plusieurs heures.
D’autres témoins affirment qu’une voiture de marque Toyota TI a été la cible d’une attaque à la grenade. Quand il y a eu cette détonation, la police a ouvert le feu mais malheureusement c’est un vieil homme, un nonagénaire qui en a payé les frais. Il a été atteint au niveau de l’abdomen. Il a été directement évacué.
Paix a vos ames chers compatriotes victimes de la barbarie du CNDD et de l’ entetement de Nkurunziza a ne pas lacher le pouvoir. Je me demande si ces gens prennent quelque fois le temps de penser a ces vies humaines ( civilsnet policiers) qui perissent chaque jour dans notre pays d’une mort inutile et atroce dont le pouvoir en place est responsable. Ni akamaramaza.
Disons que le mandate est illegal none abantu boca batera ama grenade hama police ikabareka bagatikiza inganda?