Lundi 25 novembre 2024

Société

Musaga 3ème avenue : l’administration reste muette sur le passage bloqué

16/11/2014 3

Depuis plusieurs jours, les habitants du quartier Kinanira 1 de la commune urbaine de Musaga réclament la libération du passage bloqué par Dieudonné Sindayigaya. 

La clôture bloquant le passage ©Iwacu
La clôture bloquant le passage ©Iwacu

Ses voisins ont adressé une lettre à l’administrateur de la commune Musaga, jeudi 13 novembre. Ils l’informent qu’ils vont se faire justice eux-mêmes si, endéans deux jours, il ne tranche pas la question. Ils soulignent que l’administration de Musaga en assumera les conséquences.

« Nous avons été suffisamment patients, il est temps qu’on prenne nous même les choses en main ! », affirme B.A., un des voisins qui affirme qu’environ 100 personnes ont signé cette lettre. Il indique également que c’est dans l’intérêt du plus grand nombre de débloquer le passage. Une source de Musaga soutient que « l’administrateur lui-même a utilisé ce passage, il y a longtemps.»

Interrogé, l’administrateur de la commune Musaga signale que la question est en cours de résolution. « On n’opère pas par la force. On est en train de persuader le responsable de débloquer le passage. »

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. nzobandora

    « On n’opère pas par la force. On est en train de persuader le responsable de débloquer le passage. »
    Jésus, Marie, Joseph!!!!

    Et voilà les responsables administratifs qui se font appeler sans le mériter Nyakubahwa, chef, Musitanteri, hahahaha…….
    Avec un tel comportement et la réaction de l’administrateur Il n’est pas difficile d’imaginer que ce Dieudonné doit être un DD, un FNL de Jacques ou bien en Uproniste de Concilie qui a surement de bons contacts avec l’administrateur.
    Voilà le type de dirigeants qui ne devraient plus être reconduits l’année prochaine car ce pays bat actuellement tous les records dans la mauvaise gouvernance et autres bavures de ce genre.

    • nkuba

      @Nzobandora
      Au lieu de faire des commentaires vide de tout sens, la question primordiale que tu devrais te poser ainsi que le journaliste est celle-ci: Ce passage dont il est question, est- il situé dans un domaine publique ou privé? Si c’est public l’administrateur doit rouvrir le passage mais si le passage est dans une parcelle privée, le propriétaire est dans son droit absolu de bloquer ce passage s’il le veut et quand il le veut.
      Faut pas accuser à tort l’administrateur à moins que tu aies une haine viscérale contre les ceux qui ne sont pas de la même famille politique que la tienne.

      • Nzobandora

        T’as raison et merci Nkuba!!
        J’avoue avoir commenté avec maladresse sur cet article et je m’en excuse.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 757 users online