Dans la nuit du 8 au 9 juin, deux maisons de la colline Buhindo ont été brulé par la population. Ces maisons appartennaient à deux des cinq personnes qui ont failli être tuées, ce 8 juin à 14h, par la population même .
Accusées de sorcellerie, deux d’entre elles ont été grièvement blessé à la machette et aux pierres. Sauvées par l’intervention de la police, les deux blessées ont été immédiatement transportés vers l’hôpital de Cibitoke.
Les trois autres sont dans les locaux de la commune de Murwi pour plus de protection, ainsi que les membres de leurs familles.
On saura que la population s’appuie sur une liste de 92 personnes accusées de sorcellerie et qui sont menacées de mort pour s’en prendre à des gens, citant notamment un individu qui aurait été attrapé quelques jours avant, en possession d’une bouteille pleine de sang.
Pour Anselme Nsabimana, administrateur de Murwi, la commune va faire plus de réunions pour éradiquer cette violence intra-communautaire basée sur les accusations de sorcelleries.