Mardi 05 novembre 2024

Politique

Mukike : 3 militaires blessés dans une embuscade

30/06/2015 2

Ces militaires étaient ce lundi soir à bord d’un véhicule chargé de collecter du matériel électoral dans la commune de Mukike en province Bujumbura quand ils sont tombés dans une embuscade tendue par des inconnus.

Ce véhicule a essuyé des tirs quand il se rendait vers le chef-lieu de cette commune qui a connu des manifestations contre le troisième mandat. Il y a un blessé grave parmi ces trois militaires touchés. Le matériel électoral n’a pas été endommagé.

La journée du scrutin a été calme, mais la nuit a été cauchemardesque : il a eu des tirs à l’arme automatique ponctués d’explosions de grenades, il y a eu en tout 13 détonations.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Colonel

    C’est triste de voir les militaires blessés ou tués à cause d’un seul homme. J’inviterais les gens qui s’en prennent à eux de faire preuve de discernement car il y en a beaucoup parmi eux qui ont beaucoup fait et font des pieds et des mains pour éviter des morts de civils, malgré la situation délétère que connaît le pays. Pour ceux qui sont décédés en Somalie, le pays aurait dû à mon sens, décréter un deuil national. Mais, il semble que pour nos autorités, seul le 3è mandat compte. Et comble de malheur, le pays n’a plus de président de l’assemblée nationale, de 2è vice-président, des bagabo dignes de ce nom…Courage quand même. Il semble que les Burundais disent que « kananira abagabo ntiyimye ».

  2. Barundi

    Uwuzoramba azoba!mbabajwe nizo ngabo z’igihugu zirirwa zirazira umugabo umwe!ehe raba namwe urukundo akunda abarundi!isi n’ijuru bituguyeko tukabura abasirikare barenga mirongo itanu(50)nta nijambo ryo guhoza imiryango yabuz nk’uko umenga hapfuy utuyabu!ewe burundi waraguye mwisanganya!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 419 users online