Lundi 25 novembre 2024

Société

Mukaza : Réouverture de l’avenue de la plage, un ouf de soulagement pour les usagers

22/07/2021 Commentaires fermés sur Mukaza : Réouverture de l’avenue de la plage, un ouf de soulagement pour les usagers
Mukaza : Réouverture de l’avenue de la plage, un ouf de soulagement pour les usagers
L’avenue de la plage, de nouveau praticable

Ce mercredi 21 juillet, le maire de la ville de Bujumbura, Jimmy Hatungimana a décidé de rouvrir l’Avenue de la Plage. Les personnes qui exercent certaines activités sur cette avenue saluent cette décision.

Depuis le mois d’avril, l’avenue de la plage était inaccessible suite à la montée des eaux du lac Tanganyika. Il s’agit du tronçon situé entre le terrain dit ’’Tempête’’ et le port de Bujumbura.

C’est une avenue qui se trouve dans la commune de Mukaza en marie de Bujumbura, dans le quartier asiatique, au bord du lac Tanganyika. Les raisons de sa fermeture seraient que la route était menacée par la montée des eaux du lac Tanganyika.

Ce mercredi 21 juillet, le maire de la ville a effectué une visite sur les lieux pour voir l’état de cet axe. Il a décidé de rouvrir cette avenue, la circulation a repris comme avant sauf pour la voie se trouvant juste du côté du lac ou les véhicules doivent faire une déviation.

Il y a le long de cette avenue des restaurants, des bars et des garages. C’est un soulagement pour les responsables de ces
infrastructures. Selon eux, les clients avaient déserté les lieux quand il y a eu fermeture de cette avenue : « C’est une bonne nouvelle pour nous. Seuls les clients fidèles pouvaient venir ici. On espère que grâce à cette réouverture, les clients vont pouvoir être nombreux comme avant », fait savoir un gérant d’un resto-bar qui se trouve sur l’avenue de la plage.
La journée de ce 21 juillet est inoubliable pour un laveur d’automobiles dans un garage qui se trouve sur cette avenue : « Nous étions dans un chômage de 3 mois. Le jour où on a rouvert cette avenue, j’étais ici, c’était une joie immense pour moi et mes collègues. Même pour les usagers de cette route. Je ne peux pas oublier cette date », dit-il.
Le maire de la ville de Bujumbura a décidé de rouvrir l’avenue de la plage parce que cette route n’est plus menacée, des eaux du lac Tanganyika ont reculé.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 735 users online