L’administrateur de la commune de Mukaza vient de donner tout le mois d’avril pour terminer les travaux de pavage des espaces compris entre différentes propriétés et la voie publique. C’est suite aux plaintes exprimées par les propriétaires de ces parcelles que le délai accordé était court.
Entre 40 et 45 % des habitants ont déjà effectué des travaux de pavage de ces accès des parcelles dans cette commune. Satisfecit pour l’administrateur Rénovat Sindayihebura : « Nous sommes satisfait de l’avancement des travaux, même s’il y a certains qui n’ont pas encore pavé le devant de leurs parcelles », fait-il savoir.
Il y a quelques jours, les habitants de la commune avaient demandé aux autorités de reporter le délai, estimant qu’il était court. « Dans quelques semaines ce délai prendra fin et je n’ai pas encore trouvé d’argent pour paver », se plaignaient la plupart des propriétaires de parcelles dans cette commune approchés.
Et la décision de revoir ce délai est tombée : « Nous ajoutons le mois d’avril sur le délai accordé, nous savons que trouver de l’argent à la hâte n’est pas chose facile. Nous savons aussi que les personnes qui ont des parcelles dans la zone Rohero ne peuvent pas manquer de moyens pour paver devant leurs parcelles. Il y a négligence quelque part », explique Rénovat Sindayihebura.
Selon cet administratif, s’il n’y a pas respect de ce nouveau délai accordé pour le pavage des espaces compris entre différentes parcelles et la voie publique, des mesures seront prises.
L’argent ils en ont, qu’ils pavent les lieux et Bujumbura va avoir un bon look comme Kigali