Mardi 05 novembre 2024

Politique

Mohamed Rukara condamne les assassinats ciblés

17/08/2015 1
A travers ce communiqué, Muhamed Rukara appelle les Burundais à rester sereins ©Iwacu
A travers ce communiqué, Muhamed Rukara appelle les Burundais à rester sereins ©Iwacu

Dans un communiqué de presse de ce lundi 17 aout 2015, l’Ombudsman burundais, Mohamed Rukara, « condamne avec fermeté et la dernière énergie les actes barbares qui endeuillent les fils et filles de notre chère patrie, le Burundi. » L’Ombudsman rappelle qu’il a toujours exhorté toutes les parties à régler leurs différends par un dialogue franc, honnête et sans faux fuyant. Mohamed Rukara en appelle à une plus grande retenue et surtout au respect de la vie et la dignité humaine, tel que prescrit par la Déclaration universelle des Droits de l’Homme et la Constitution de la République du Burundi. « Il ne peut en être autrement, car les assassinats ciblés observés ces derniers jours sont des signaux très forts qui montrent à suffisance que la situation risque d’éclater si on ne parvient pas à les contrôler à temps. Demain sera trop tard », prévient ce communiqué de l’Ombudsman, publié deux jours après l’assassinat du colonel Jean Bikomagu, ancien chef d’Etat-major de l’armée burundaise. A travers ce communiqué, dans lequel il présente ses condoléances aux familles éprouvées, Muhamed Rukara appelle les Burundais à rester sereins.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. LOVE BURUNDI

    Ils se sont tous passé « le même copion ou quoi » ? En ce qui concerne les réactions à ce qui se passe au Burundi.
    Les américains disent ; « je condamne avec fermeté et la dernière énergie les actes barbares  »
    Les Européens disent ; « je condamne avec fermeté et la dernière énergie les actes barbares  »
    L’Union africaines disent ; « je condamne avec fermeté et la dernière énergie les actes barbares  »
    Les pseudos frondeurs disent ; « je condamne avec fermeté et la dernière énergie les actes barbares  »
    Du coup, le chien de mon voisin s’y est également mit en disant ; « je condamne avec fermeté et la dernière énergie les actes barbares  »
    Y en a marre d’entendre ce refrain les mecs, passez à la phase B svp.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 400 users online