Samedi 23 novembre 2024

Politique

Mugina : deux blessés graves par grenade

20/12/2017 et Commentaires fermés sur Mugina : deux blessés graves par grenade

Un homme et sa femme soupçonnés de sorcellerie ont été grièvement blessés dans la nuit de ce mardi 19 décembre dans une attaque à la grenade. C’est sur la colline Buseruko de la commune Mugina, en province de Cibitoke. Il s’agit de Jérôme Sinumvayaha, 70 ans et son épouse, Emeliane Ntacoripfa, 55 ans.

«Cet homme partageait le repas avec son épouse»

C’est vers 20 heures que ce forfait a été commis. Les auteurs n’ont pas été identifiés. «Cet homme partageait le repas avec sa femme quand cette grenade a été lancée à travers la fenêtre, il y a eu tout d’abord un coup de feu avant cette attaque», indiquent des témoins.

Ce sont les voisins qui se sont mobilisés pour évacuer ces blessés à l’hôpital de Cibitoke. Selon des sources sur place cette famille était sur une liste noire. «Cette famille ne vivait pas en bons termes avec ses voisins, ces derniers les accusaient d’être des sorciers».

L’administration locale se dit indignée et appelle la population de la zone Buseruko à éviter toute forme de justice populaire. «Il faut que ce phénomène de liste noire soit découragé et jugulé».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 948 users online