Samedi 23 novembre 2024

Archives

Mugamba : une embuscade contre un véhicule de l’OTB Tora sur la RN 7

08/02/2016 1

Des hommes armés non encore identifiés ont tendu une embuscade contre une double cabine de l’usine théicole de Tora ce dimanche 7 février vers 20 heures du soir. C’est dans la commune de Mugamba, au sud du Burundi.

Des coups de feu ont été échangés entre ces hommes armés et les militaires qui étaient à bord de ce véhicule, il se rendait à Matana. Des sources policières parlent d’un ’’groupe de bandits armés qui s’est volatilisé’’ après leur forfait.

Signalons que cette commune du sud du Burundi est, depuis quelques mois, le théâtre d’accrochages entre les forces de l’ordre et des groupes armés. Tout a commencé avec le mouvement de contestation du 3ème mandat du président Nkurunziza.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Jereve

    Certains groupes étant devenus hostiles aux policiers et militaires, c’est dangereux d’embarquer les militaires dans des véhicules civiles ou de sociétés. A moins que ces militaires ne soient gardes du corps, à leurs risques et périls.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 506 users online