Lundi 23 décembre 2024

Archives

Mugamba : 3 personnes tuées dont un militaire et 2 blessées

22/04/2016 2
Le chef-lieu de la commune Mugamba
Le chef-lieu de la commune Mugamba

Selon des sources administratives, 2 personnes dont un militaire en congé ont trouvé la mort ce mercredi 20 avril vers 18 heures lors d’un qu’un échange de tirs entre des militaires en patrouille et un groupe d’hommes armés à Kivumo en commune Mugamba.

Il y a eu au cours de cette fusillade 3 blessés dont un policier en congé et une femme. Elle a été évacuée à l’hôpital mais elle a succombé à ses blessures.

D’après des sources policières, c’est la population qui a informé les militaires en position tout près de cet endroit communément appelé ’’Kw’Isanganiro’’ qu’il y a un groupe d’hommes armés en train de prendre un verre dans un bistrot de la place.

C’est quand ces militaires se sont rendus sur les lieux qu’une fusillade a éclaté. Des sources administratives affirment que ce sont ces hommes armés qui ont tiré les premiers.

3 fusils saisis dans un hôtel d’un ancien premier vice-président
Selon Christian Nkurunziza, gouverneur de la province de Bururi, 2 fusils de type Kalachnikov ont été saisis dans un hôtel appartenant à l’ancien premier vice-président de la République, Dr Martin Nduwimana lors d’une fouille perquisition menée ce jeudi 21 avril par les forces de l’ordre. Un autre fusil de type Simonov a été saisi chez la mère de cet ancien haut dignitaire.

Le gouverneur de la province Bururi parle aussi de 14 arrestations. «Mais 13 personnes ont été relâchées dans la foulée. Une seule a été gardée pour des raisons d’enquête.» Ces arrestations sont dénoncées par certains habitants de cette commune de Mugamba en proie à l’insécurité. Quatre militants du parti au pouvoir ont été tués vers 19 heures le week-end dernier : trois sur la colline Nyatubuye de la zone Muramba et un autre sur la colline Muyange-Kavumu de cette même commune de Mugamba.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Mutima

    Aho rero Dr Martin Nduwimana aca aba « wanted » ! !! Niyicunge !

    • Mike

      None hari ikitumvikana? Ntutahukirwa ko akwiye gusigura ivyizo nkoho?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 3 928 users online