Dimanche 23 février 2025

Archives

Mugamba : 2 personnes armées tuées

26/01/2016 Commentaires fermés sur Mugamba : 2 personnes armées tuées

Selon des sources administratives, ces personnes ont été tuées ce lundi 25 janvier au cours d’une opération de ratissage menée par des forces de l’ordre sur la colline Kivumu. Elle se trouve dans une réserve naturelle située entre les communes Mukike (Bujumbura dit rural) et Mugamba(Bururi).

L’administrateur de la commune Mugamba, Anicet Niyonzima, salue la collaboration de la population et affirme que c’est grâce à sa vigilance qu’un groupe de malfaiteurs retranché sur dans cette réserve a été anéanti.

Au cours de cette opération, un fusil a été saisi, de même que des ustensiles de cuisine.

D’autres sources nous indiquent qu’il y aurait eu des pertes du côté des forces de l’ordre lors des échanges de coups de feu avec ce groupe armé.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 4 519 users online