Lundi 04 novembre 2024

Sports

Mountain Gorilla Rwanda Rally 2016 : les pilotes burundais déterminés à faire bonne figure

09/08/2016 Commentaires fermés sur Mountain Gorilla Rwanda Rally 2016 : les pilotes burundais déterminés à faire bonne figure

Du 12 au 14 août 2016, le club automobile du Burundi (CAB) prendra part à la 5ème étape du Championnat africain de Rally qui se déroulera à Nyamata, au Rwanda.

Valéry Bukera au volant de sa Mitsubishi Subaru.
Valéry Bukera au volant de sa Mitsubishi Subaru.

Adon Negamiye, Secrétaire général du CAB, assure que les espoirs sont de mise pour réaliser un excellent parcours lors de ce championnat : « Au fur des compétitions nos pilotes ont acquis une certaine expérience. Maintenant, ils sont habitués à ces circuits continentaux rassemblant tous les ténors de la course automobile africaine. »

Et d’ajouter qu’avec l’expérience de Rudi Canthanhede et de Valéry Bukera, le CAB a des chances d’avoir un candidat sur le podium aux côtés du Kenyan Don Smith et du Zambien Muna SINGH Junior respectivement 1er et 2ème du dernier championnat africain.

La délégation burundaise sera composée d’un groupe de 7 équipages :

1. Valéry Bukera / Nital Khetia avec une nouvelle SUBARU N12b.

2. Rudi Cantanhede / Sylvia Vindevogel sur une Mitsubishi Evolution 4.

3. Mohammed Abbas Roshanali (Momo)/ Habimana Youssouf Lee (champions en titre du Burundi et du Rwanda) avec Subaru N10.

4. Sultan Kalula / Fahad Massoud (team Autopaints – Spidernet) avec la Subaru N12b.

5. Arif Karmali/ Regis (Rwanda) avec une Toyota Curen Twin Cam 2000.

6. Zamin Mwananteba / Dias Maceri (champions en titre 2015 de cette compétition dans la catégorie deux roues motrices) sur une Toyota Celia.

7. Nadir Jawed Zafar / Amer Mohamad avec une Peugeot 205 GTI.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 544 users online