Lundi 04 novembre 2024

Sports

Mondiaux en salle de Birmingham : Francine de nouveau sacrée

05/03/2018 1

A l’écart des pistes, un petit moment suite à une élongation musculaire au niveau des cuisses, la grande question était : Parviendra-t-elle à conserver son titre acquis, il y a deux ans à Portland (USA) ?

Une tâche à laquelle s’est bien acquittée la vice-championne olympique du 800m. Avec brio, Francine Niyonsaba est parvenue à s’extirper du piège tendu par l’américaine Ajee Wilson. Avant le dernier tour de piste, la Burundaise place une accélération qui laisse pantoises ses adversaires.

A 200 m de la ligne d’arrivée, l’Américaine tente de s’accrocher en vain. Francine termine telle une fusée avec un chrono de 1’58’’31’’’ (meilleure performance mondiale de l’année), conservant ainsi son titre. Elle sera suivie d’Ajee Wilson (1’58’’99 et de la Britannique Shelayna Oskan-Clarke (1’59’’81’’’).

Les deux autres Burundais sur piste ont connu des fortunes diverses. Alignés respectivement sur 800m et 3000m, Antoine Gakeme a été éliminé au stade des demies-finales, quant à Thierry Ndikumwenayo, il a contracté une blessure la veille de sa course.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. BIBI

    Bravo Francine pour cet exploit, il faudrait une statut à son effigie à Bujumbura ou dans sa ville natale! 🙂
    cela va encourager la jeunesse à pratiquer ce sport et s’entrainer aprêment
    Combien la Fédération Burundaise d’Athlétisme va t’elle la récompenser?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 444 users online