L’auteur d’Ishure (L’école) et de Dusenge (Prions) n’a pas pu présenter, [dimanche 30 septembre, son nouveau tube Urudubi->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article3759], objet principal même de ce concert. Il reconnaît l’erreur et s’excuse dans une conférence de presse qu’il a tenue le lendemain, à son domicile.
<doc5432|left>Thomas Nzeyimana, alias Mkombozi devait dédier son huitième tube à ses fans au snack-bar Kw’itaba kwa Vyisi, en commune urbaine de Kanyosha. Mais avant son apparition sur scène, l’actuelle idole de la jeunesse était précédée par des chanteurs en herbe, puis des superstars comme lui, à l’instar de Sat-B , Lolilo, Rally Joe, Emery Sun, Miss Arlène, Generecha Bidondo, Pop-G, les groupes Indimu, The Cousins et d’autres.
Au cours de cette conférence de presse, Mkombozi a remercié tous ceux qui se sont donnés à fond, comme les médias, ses fans, etc. pour la réussite du concert. « Je profite de l’occasion pour demander pardon à tous mes supporteurs. Je compte organiser des concerts gratuits pour mes fans afin qu’ils me comprennent. J’ai eu un problème de gestion du temps qui m’était imparti », déclare Mkombozi.
Il prévoit de drainer des foules dans plusieurs communes urbaines (Cibitoke , Ngagara, Kamenge, Kinama, Bwiza, Buyenzi) pendant deux semaines. La société de téléphonie mobile, Smart Mobile, va appuyer cette activité. « Notre entreprise aide des jeunes talents dans les domaines du sport et de la musique. C’est pour cela que nous soutenons Mkombozi », indique Steve Nzigamasabo, directeur des ventes à Smart Mobile, en campagne d’identification et d’enregistrement des cartes Sim. Le chanteur annonce sa nouvelle chanson dans les points de ventes, le 7 octobre 2012.