Mardi 05 novembre 2024

Politique

Mkapa dépêche un émissaire à Bujumbura

07/03/2017 2
Jean-Claude Karerwa Ndenzako : «La facilitation peut vouloir des éclaircissements allant dans le sens du travail qu’elle est censée mener.»
Jean-Claude Karerwa Ndenzako : «La facilitation peut vouloir des éclaircissements allant dans le sens du travail qu’il est censé menée.»

Un émissaire de l’ancien président tanzanien, facilitateur dans la crise burundaise, devrait arriver à Bujumbura ce mardi 7 mars. Selon Jean-Claude Karerwa Ndenzako, porte-parole adjoint du président de la République, il est porteur du message de la facilitation au président Nkurunziza.

«La facilitation peut vouloir des éclaircissements ou des demandes simples allant dans le sens du travail qu’il est censé mener», indique-t-il.

La venue de cet envoyé spécial au Burundi est annoncée après une visite à Dar-Es-Salaam du président ougandais, Yoweri Museveni. Ce médiateur dans la crise burundaise a rencontré le président en exercice de la Communauté Est-Africaine, le chef de l’Etat tanzanien, John Pombe Magufuli de même que le facilitateur Benjamin Mkapa.

Lors du dernier round des pourparlers inter-burundais d’Arusha, boycotté par Bujumbura, cet ancien chef de l’Exécutif tanzanien avait sollicité la tenue d’un sommet extraordinaire de l’EAC en vue de ’’lever les obstacles qui font traîner ce processus’’.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. p.c.

    «La facilitation peut vouloir des éclaircissements ou des demandes simples allant dans le sens du travail qu’il est censé menée», nabivuge mukirundi basi. hahahaha

  2. J’espère que cet émissaire est plus sérieux que son patron qui change d’avis comme il change de chemises.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 692 users online