Mercredi 25 décembre 2024

Archives

Ministères touchés par le remaniement : noms et attributions…

05/06/2013 Commentaires fermés sur Ministères touchés par le remaniement : noms et attributions…

Par le décret N°100/267 du 7 Novembre 2011 portant nomination de certains membres du Gouvernement et après évaluation du cabinet ministériel, le président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza vient de procéder au premier remaniement de son deuxième mandat. Des changements qui concernent notamment : – Le Commissaire de police principal Gabriel Nizigama est nommé ministre de la Sécurité publique. Il remplace le Commissaire de police, Alain Guillaume Bunyoni. – L’ambassadeur Laurent Kavakure devient ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale. Il prend la place de l’ambassadeur Augustin Nsanze. – Mme Clotilde Nizigama reste au gouvernement et se retrouve à la tête du Ministère des Finances et de la Planification Économique, qui hérite ainsi des attributions qu’avait jusqu’ici le Ministère en charge du Plan. – M. Martin Nivyabandi, l’ancien ministre à la Présidence chargé de la Bonne Gouvernance et de la Privatisation revient aux affaires et se voit confier le ministère du Développement Communal, à la place de Jean Mupira. – Me Clotilde Niragira, ancienne Ministre de la Justice devient Ministre de la Solidarité Nationale, des Droits de la Personne Humaine et du Genre, elle replace Mme Immaculée Nahayo. – M. Pascal Barandagiye prend les rennes du ministère de la Justice en remplacement à Mme Ancilla Ntakaburimvo. – Le Ministre de l’Énergie et des Mines revient à l’Ir Côme Manirakiza, il remplace M. Moïse Bucumi. – M. Moïse Bucumi devient Ministre des Transports, des Travaux publics et de l’Équipement. Il replace le Dr Ir Saïd Kibeya. On notera que tous ces changements concernent des ministères tenus par des membres du Cndd-Fdd.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 182 users online